In case of doubt, the english text is valid
Le
Directeur Général des Affaires Intérieures invite les membres du
public qui ont des problèmes qui ne sont pas adéquatement pris en
compte à lui téléphoner sur son portable - le numéro se trouve
sur le site Web des Affaires Intérieures. Il a dit ceci pendant un
briefing au parlement le 15 mars en répondant à une question posée
par le ministre fantôme des affaires intérieures du DA, Annette
Lovemore.
Téléphoner
au Directeur Général devrait être un dernier recours. Avant de
téléphoner au DG…
Assurez-vous
que vous avez gardé une trace écrite des dates où vous avez
téléphoné ou envoyé des messages électroniques; et les noms des
personnes avec qui vous avez parlé :
1
- déposez une plainte auprès du centre de service clientèle (CSC)
0800 20 44 76 ou par e-mail: csc@dha.gov.za. Assurez-vous que vous
obtenez un numéro de référence
2
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
contactez le directeur du SCC: hennie.meyer @ dha.gov.za
3
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
demandez d'avoir le nom de quelqu'un de l'unité d'intervention
opérationnelle (operational
response unit)
avec qui vous pourriez traiter. Contactez-le.
4
- Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante (après 5 jours, je
crois que c'est le temps qu'il leur faudrait), demandez à savoir le
nom du directeur en chef (chief
director)
responsable de votre affaire, et obtenez leurs coordonnées.
Contactez ce directeur en chef. Les administrateurs en chef de
l'immigration (.. d'asile, permis etc) sont:
Directeur
général adjoint: Services d'Immigration - J McKay
Directeur
en chef de coordination et de soutien des affaires étrangères - N
Mnyaka
Directeur
en chef: Port
Control
- J. Mamabolo
Directeur
en chef: Permis - M. Radebe
Directeur
en chef: Inspection(Inspectorate)-
M. Matthews
Directeur
en chef: Gestion des Demandeurs d'Asile - L. Kgasi
Les
administrateurs en chef des services municipaux (pièces d'identité,
passeports, actes de naissance, etc) sont
Directeur
général adjoint: services municipaux (civic
services)
- V Mkhize
Directeur
en chef: Civic
channel management-
M. Moloi
Directeur
en chef: services administratifs du traitement des pièces d’identité
- T Sigama - (par intérim)
Directeur
en chef: services administratifs des services d'état - N. Ramashia
Directeur
en chef : services de soutien civique - Vacant
Les
directeurs en chef pour lutter contre la corruption et pour la
sécurité sont
Directeur
général adjoint: Anti-corruption et sécurité-C Khwela - (par
intérim)
Directeur
en chef: enquête-C Khwela
Directeur
en chef: Services de sécurité - S Hancock
(Tous
les noms des responsables principaux sont sur le site Web des
affaires intérieures. La structure/ organigramme des affaires
intérieures est aussi sur ce blog)
5
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
contactez le directeur général adjoint qui correspond à votre
affaire.
6
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
envoyez un message électronique au directeur général, M. Mkuseli
Apleni, avec un résumé de votre problème (Mkuseli.apleni @
dha.gov.za). Indiquez :
·
Quels documents vous avez demandés
·
Quand vous avez remis votre demande
·
Le bureau où vous avez remis votre dossier
·
Vos numéros de référence pour votre dossier et le numéro de
référence du CSC de votre plainte
·
Quels directeurs en chef et quel directeur général adjoint vous
avez contactés avant d’avoir contacté le DG.
·
Les résultats qu’il vous faut et quand il vous les faut.
7-Si,
après 5 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
téléphonez au DG sur son portable 0824497535.
*********
Assurez-vous que vous pouvez résumer votre affaire et le résultat
souhaité en 2 minutes car le DG est un fonctionnaire supérieur très
occupé.************
Selon
mon expérience, il répond lui-même à son téléphone portable, si
vous lui téléphonez entre 7h15 et 8 heures du matin. Après cela,
il est en réunion.
******
S'il vous plaît, rappelez-vous qu’avant de téléphoner au DG,
vous devez avoir épuisé toutes les autres possibilités pour
résoudre votre affaire .****************
8-Si
vous n’avez pas de résultat en téléphonant au DG, envoyez un fax
au ministre au 0128107307 ou au 0124326637 (confirmez ces numéros
avec la CSC, avant l'envoi du fax). Ou contactez le secrétaire
particulier (PA)
du ministre pour confirmer le numéro de fax.
9-Si
vous ne recevez pas de résultat en contactant le ministre, alors
déposer une plainte auprès du Protecteur du citoyen (Public
protector).
Selon
mon expérience, téléphoner au DG marche en effet quand tout le
reste échoue.
Aussi
à partir de mon expérience, les hauts responsables du Ministère de
l'Intérieur semblent très désireux de traiter directement avec les
membres du public. Les contacter vous-même leur montre combien
l’affaire vous est importante.
Résumé
de la procédure de plaintes
1.Centre
de Service Clientèle (Customer
Service Centre (CSC))>>>
2. Directeur du CSC (CSC Manager)>>>
Unité d'intervention opérationnelle (Operational
Response Unit)
>>> 4. Directeur en chef (Chief
Director)>>>5.Directeur
Général Adjoint (Deputy
Director General (DDG))>>>6.
Directeur Général (Director
General(DG))>>>7.Téléphone
portable du Directeur Général>>>8.Ministère>>>9.Protecteur
du Citoyen (Public
Protector)
Avertissement:
ceci n'est pas une procédure de plaintes officielle des affaires
intérieures. C'est la procédure que j'ai suivie qui a été la plus
efficace. Pour une explication de la procédure officielle des
plaintes, veuillez contacter le centre de service clientèle des
affaires intérieures. En cas de doute, la version anglaise de ce
texte est valable. Cette traduction n’a pas été faite par un
traducteur officiel, et là où vous trouvez des erreurs ou des
omissions, veuillez me les indiquer, en me donnant la version
correcte – merci !
Le
Directeur Général des Affaires Intérieures invite les membres du
public qui ont des problèmes qui ne sont pas adéquatement pris en
compte à lui téléphoner sur son portable - le numéro se trouve
sur le site Web des Affaires Intérieures. Il a dit ceci pendant un
briefing au parlement le 15 mars en répondant à une question posée
par le ministre fantôme des affaires intérieures du DA, Annette
Lovemore.
Téléphoner
au Directeur Général devrait être un dernier recours. Avant de
téléphoner au DG…
Assurez-vous
que vous avez gardé une trace écrite des dates où vous avez
téléphoné ou envoyé des messages électroniques; et les noms des
personnes avec qui vous avez parlé :
1
- déposez une plainte auprès du centre de service clientèle (CSC)
0800 20 44 76 ou par e-mail: csc@dha.gov.za. Assurez-vous que vous
obtenez un numéro de référence
2
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
contactez le directeur du SCC: hennie.meyer @ dha.gov.za
3
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
demandez d'avoir le nom de quelqu'un de l'unité d'intervention
opérationnelle (operational
response unit)
avec qui vous pourriez traiter. Contactez-le.
4
- Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante (après 5 jours, je
crois que c'est le temps qu'il leur faudrait), demandez à savoir le
nom du directeur en chef (chief
director)
responsable de votre affaire, et obtenez leurs coordonnées.
Contactez ce directeur en chef. Les administrateurs en chef de
l'immigration (.. d'asile, permis etc) sont:
Directeur
général adjoint: Services d'Immigration - J McKay
Directeur
en chef de coordination et de soutien des affaires étrangères - N
Mnyaka
Directeur
en chef: Port
Control
- J. Mamabolo
Directeur
en chef: Permis - M. Radebe
Directeur
en chef: Inspection(Inspectorate)-
M. Matthews
Directeur
en chef: Gestion des Demandeurs d'Asile - L. Kgasi
Les
administrateurs en chef des services municipaux (pièces d'identité,
passeports, actes de naissance, etc) sont
Directeur
général adjoint: services municipaux (civic
services)
- V Mkhize
Directeur
en chef: Civic
channel management-
M. Moloi
Directeur
en chef: services administratifs du traitement des pièces d’identité
- T Sigama - (par intérim)
Directeur
en chef: services administratifs des services d'état - N. Ramashia
Directeur
en chef : services de soutien civique - Vacant
Les
directeurs en chef pour lutter contre la corruption et pour la
sécurité sont
Directeur
général adjoint: Anti-corruption et sécurité-C Khwela - (par
intérim)
Directeur
en chef: enquête-C Khwela
Directeur
en chef: Services de sécurité - S Hancock
(Tous
les noms des responsables principaux sont sur le site Web des
affaires intérieures. La structure/ organigramme des affaires
intérieures est aussi sur ce blog)
5
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
contactez le directeur général adjoint qui correspond à votre
affaire.
6
- Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
envoyez un message électronique au directeur général, M. Mkuseli
Apleni, avec un résumé de votre problème (Mkuseli.apleni @
dha.gov.za). Indiquez :
·
Quels documents vous avez demandés
·
Quand vous avez remis votre demande
·
Le bureau où vous avez remis votre dossier
·
Vos numéros de référence pour votre dossier et le numéro de
référence du CSC de votre plainte
·
Quels directeurs en chef et quel directeur général adjoint vous
avez contactés avant d’avoir contacté le DG.
·
Les résultats qu’il vous faut et quand il vous les faut.
7-Si,
après 5 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante,
téléphonez au DG sur son portable 0824497535.
*********
Assurez-vous que vous pouvez résumer votre affaire et le résultat
souhaité en 2 minutes car le DG est un fonctionnaire supérieur très
occupé.************
Selon
mon expérience, il répond lui-même à son téléphone portable, si
vous lui téléphonez entre 7h15 et 8 heures du matin. Après cela,
il est en réunion.
******
S'il vous plaît, rappelez-vous qu’avant de téléphoner au DG,
vous devez avoir épuisé toutes les autres possibilités pour
résoudre votre affaire .****************
8-Si
vous n’avez pas de résultat en téléphonant au DG, envoyez un fax
au ministre au 0128107307 ou au 0124326637 (confirmez ces numéros
avec la CSC, avant l'envoi du fax). Ou contactez le secrétaire
particulier (PA)
du ministre pour confirmer le numéro de fax.
9-Si
vous ne recevez pas de résultat en contactant le ministre, alors
déposer une plainte auprès du Protecteur du citoyen (Public
protector).
Selon
mon expérience, téléphoner au DG marche en effet quand tout le
reste échoue.
Aussi
à partir de mon expérience, les hauts responsables du Ministère de
l'Intérieur semblent très désireux de traiter directement avec les
membres du public. Les contacter vous-même leur montre combien
l’affaire vous est importante.
Résumé
de la procédure de plaintes
1.Centre
de Service Clientèle (Customer
Service Centre (CSC))>>>
2. Directeur du CSC (CSC Manager)>>>
Unité d'intervention opérationnelle (Operational
Response Unit)
>>> 4. Directeur en chef (Chief
Director)>>>5.Directeur
Général Adjoint (Deputy
Director General (DDG))>>>6.
Directeur Général (Director
General(DG))>>>7.Téléphone
portable du Directeur Général>>>8.Ministère>>>9.Protecteur
du Citoyen (Public
Protector)
Avertissement:
ceci n'est pas une procédure de plaintes officielle des affaires
intérieures. C'est la procédure que j'ai suivie qui a été la plus
efficace. Pour une explication de la procédure officielle des
plaintes, veuillez contacter le centre de service clientèle des
affaires intérieures. En cas de doute, la version anglaise de ce
texte est valable. Cette traduction n’a pas été faite par un
traducteur officiel, et là où vous trouvez des erreurs ou des
omissions, veuillez me les indiquer, en me donnant la version
correcte – merci !
Translation by a good friend
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