Saturday 17 March 2012

Téléphonez au Directeur Général si Vous avez des Problèmes

Read the original English text, 
In case of doubt, the english text is valid

 Le Directeur Général des Affaires Intérieures invite les membres du public qui ont des problèmes qui ne sont pas adéquatement pris en compte à lui téléphoner sur son portable - le numéro se trouve sur le site Web des Affaires Intérieures. Il a dit ceci pendant un briefing au parlement le 15 mars en répondant à une question posée par le ministre fantôme des affaires intérieures du DA, Annette Lovemore.

Téléphoner au Directeur Général devrait être un dernier recours. Avant de téléphoner au DG…

Assurez-vous que vous avez gardé une trace écrite des dates où vous avez téléphoné ou envoyé des messages électroniques; et les noms des personnes avec qui vous avez parlé :

1 - déposez une plainte auprès du centre de service clientèle (CSC) 0800 20 44 76 ou par e-mail: csc@dha.gov.za. Assurez-vous que vous obtenez un numéro de référence

2 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, contactez le directeur du SCC: hennie.meyer @ dha.gov.za

3 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, demandez d'avoir le nom de quelqu'un de l'unité d'intervention opérationnelle (operational response unit) avec qui vous pourriez traiter. Contactez-le.

4 - Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante (après 5 jours, je crois que c'est le temps qu'il leur faudrait), demandez à savoir le nom du directeur en chef (chief director) responsable de votre affaire, et obtenez leurs coordonnées. Contactez ce directeur en chef. Les administrateurs en chef de l'immigration (.. d'asile, permis etc) sont:
Directeur général adjoint: Services d'Immigration - J McKay
Directeur en chef de coordination et de soutien des affaires étrangères - N Mnyaka
Directeur en chef: Port Control - J. Mamabolo
Directeur en chef: Permis - M. Radebe
Directeur en chef: Inspection(Inspectorate)- M. Matthews
Directeur en chef: Gestion des Demandeurs d'Asile - L. Kgasi


Les administrateurs en chef des services municipaux (pièces d'identité, passeports, actes de naissance, etc) sont
Directeur général adjoint: services municipaux (civic services) - V Mkhize
Directeur en chef: Civic channel management- M. Moloi
Directeur en chef: services administratifs du traitement des pièces d’identité - T Sigama - (par intérim)
Directeur en chef: services administratifs des services d'état - N. Ramashia
Directeur en chef : services de soutien civique - Vacant
  
Les directeurs en chef pour lutter contre la corruption et pour la sécurité sont
Directeur général adjoint: Anti-corruption et sécurité-C Khwela - (par intérim)
Directeur en chef: enquête-C Khwela
Directeur en chef: Services de sécurité - S Hancock
  
(Tous les noms des responsables principaux sont sur le site Web des affaires intérieures. La structure/ organigramme des affaires intérieures est aussi sur ce blog)

5 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, contactez le directeur général adjoint qui correspond à votre affaire.

6 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, envoyez un message électronique au directeur général, M. Mkuseli Apleni, avec un résumé de votre problème (Mkuseli.apleni @ dha.gov.za). Indiquez :
· Quels documents vous avez demandés
· Quand vous avez remis votre demande
· Le bureau où vous avez remis votre dossier
· Vos numéros de référence pour votre dossier et le numéro de référence du CSC de votre plainte
· Quels directeurs en chef et quel directeur général adjoint vous avez contactés avant d’avoir contacté le DG.
· Les résultats qu’il vous faut et quand il vous les faut.

7-Si, après 5 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, téléphonez au DG sur son portable 0824497535.

********* Assurez-vous que vous pouvez résumer votre affaire et le résultat souhaité en 2 minutes car le DG est un fonctionnaire supérieur très occupé.************
   
Selon mon expérience, il répond lui-même à son téléphone portable, si vous lui téléphonez entre 7h15 et 8 heures du matin. Après cela, il est en réunion.

****** S'il vous plaît, rappelez-vous qu’avant de téléphoner au DG, vous devez avoir épuisé toutes les autres possibilités pour résoudre votre affaire .****************
   
8-Si vous n’avez pas de résultat en téléphonant au DG, envoyez un fax au ministre au 0128107307 ou au 0124326637 (confirmez ces numéros avec la CSC, avant l'envoi du fax). Ou contactez le secrétaire particulier (PA) du ministre pour confirmer le numéro de fax.

9-Si vous ne recevez pas de résultat en contactant le ministre, alors déposer une plainte auprès du Protecteur du citoyen (Public protector).

Selon mon expérience, téléphoner au DG marche en effet quand tout le reste échoue.
   
Aussi à partir de mon expérience, les hauts responsables du Ministère de l'Intérieur semblent très désireux de traiter directement avec les membres du public. Les contacter vous-même leur montre combien l’affaire vous est importante.

Résumé de la procédure de plaintes

1.Centre de Service Clientèle (Customer Service Centre (CSC))>>> 2. Directeur du CSC (CSC Manager)>>> Unité d'intervention opérationnelle (Operational Response Unit) >>> 4. Directeur en chef (Chief Director)>>>5.Directeur Général Adjoint (Deputy Director General (DDG))>>>6. Directeur Général (Director General(DG))>>>7.Téléphone portable du Directeur Général>>>8.Ministère>>>9.Protecteur du Citoyen (Public Protector)
  
Avertissement: ceci n'est pas une procédure de plaintes officielle des affaires intérieures. C'est la procédure que j'ai suivie qui a été la plus efficace. Pour une explication de la procédure officielle des plaintes, veuillez contacter le centre de service clientèle des affaires intérieures. En cas de doute, la version anglaise de ce texte est valable. Cette traduction n’a pas été faite par un traducteur officiel, et là où vous trouvez des erreurs ou des omissions, veuillez me les indiquer, en me donnant la version correcte – merci !

Le Directeur Général des Affaires Intérieures invite les membres du public qui ont des problèmes qui ne sont pas adéquatement pris en compte à lui téléphoner sur son portable - le numéro se trouve sur le site Web des Affaires Intérieures. Il a dit ceci pendant un briefing au parlement le 15 mars en répondant à une question posée par le ministre fantôme des affaires intérieures du DA, Annette Lovemore.

Téléphoner au Directeur Général devrait être un dernier recours. Avant de téléphoner au DG…

Assurez-vous que vous avez gardé une trace écrite des dates où vous avez téléphoné ou envoyé des messages électroniques; et les noms des personnes avec qui vous avez parlé :

1 - déposez une plainte auprès du centre de service clientèle (CSC) 0800 20 44 76 ou par e-mail: csc@dha.gov.za. Assurez-vous que vous obtenez un numéro de référence

2 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, contactez le directeur du SCC: hennie.meyer @ dha.gov.za

3 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, demandez d'avoir le nom de quelqu'un de l'unité d'intervention opérationnelle (operational response unit) avec qui vous pourriez traiter. Contactez-le.

4 - Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante (après 5 jours, je crois que c'est le temps qu'il leur faudrait), demandez à savoir le nom du directeur en chef (chief director) responsable de votre affaire, et obtenez leurs coordonnées. Contactez ce directeur en chef. Les administrateurs en chef de l'immigration (.. d'asile, permis etc) sont:
Directeur général adjoint: Services d'Immigration - J McKay
Directeur en chef de coordination et de soutien des affaires étrangères - N Mnyaka
Directeur en chef: Port Control - J. Mamabolo
Directeur en chef: Permis - M. Radebe
Directeur en chef: Inspection(Inspectorate)- M. Matthews
Directeur en chef: Gestion des Demandeurs d'Asile - L. Kgasi


Les administrateurs en chef des services municipaux (pièces d'identité, passeports, actes de naissance, etc) sont
Directeur général adjoint: services municipaux (civic services) - V Mkhize
Directeur en chef: Civic channel management- M. Moloi
Directeur en chef: services administratifs du traitement des pièces d’identité - T Sigama - (par intérim)
Directeur en chef: services administratifs des services d'état - N. Ramashia
Directeur en chef : services de soutien civique - Vacant
  
Les directeurs en chef pour lutter contre la corruption et pour la sécurité sont
Directeur général adjoint: Anti-corruption et sécurité-C Khwela - (par intérim)
Directeur en chef: enquête-C Khwela
Directeur en chef: Services de sécurité - S Hancock
  
(Tous les noms des responsables principaux sont sur le site Web des affaires intérieures. La structure/ organigramme des affaires intérieures est aussi sur ce blog)

5 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, contactez le directeur général adjoint qui correspond à votre affaire.

6 - Si, après 3 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, envoyez un message électronique au directeur général, M. Mkuseli Apleni, avec un résumé de votre problème (Mkuseli.apleni @ dha.gov.za). Indiquez :
· Quels documents vous avez demandés
· Quand vous avez remis votre demande
· Le bureau où vous avez remis votre dossier
· Vos numéros de référence pour votre dossier et le numéro de référence du CSC de votre plainte
· Quels directeurs en chef et quel directeur général adjoint vous avez contactés avant d’avoir contacté le DG.
· Les résultats qu’il vous faut et quand il vous les faut.

7-Si, après 5 jours, vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, téléphonez au DG sur son portable 0824497535.

********* Assurez-vous que vous pouvez résumer votre affaire et le résultat souhaité en 2 minutes car le DG est un fonctionnaire supérieur très occupé.************
   
Selon mon expérience, il répond lui-même à son téléphone portable, si vous lui téléphonez entre 7h15 et 8 heures du matin. Après cela, il est en réunion.

****** S'il vous plaît, rappelez-vous qu’avant de téléphoner au DG, vous devez avoir épuisé toutes les autres possibilités pour résoudre votre affaire .****************
   
8-Si vous n’avez pas de résultat en téléphonant au DG, envoyez un fax au ministre au 0128107307 ou au 0124326637 (confirmez ces numéros avec la CSC, avant l'envoi du fax). Ou contactez le secrétaire particulier (PA) du ministre pour confirmer le numéro de fax.

9-Si vous ne recevez pas de résultat en contactant le ministre, alors déposer une plainte auprès du Protecteur du citoyen (Public protector).

Selon mon expérience, téléphoner au DG marche en effet quand tout le reste échoue.
   
Aussi à partir de mon expérience, les hauts responsables du Ministère de l'Intérieur semblent très désireux de traiter directement avec les membres du public. Les contacter vous-même leur montre combien l’affaire vous est importante.

Résumé de la procédure de plaintes

1.Centre de Service Clientèle (Customer Service Centre (CSC))>>> 2. Directeur du CSC (CSC Manager)>>> Unité d'intervention opérationnelle (Operational Response Unit) >>> 4. Directeur en chef (Chief Director)>>>5.Directeur Général Adjoint (Deputy Director General (DDG))>>>6. Directeur Général (Director General(DG))>>>7.Téléphone portable du Directeur Général>>>8.Ministère>>>9.Protecteur du Citoyen (Public Protector)
  
Avertissement: ceci n'est pas une procédure de plaintes officielle des affaires intérieures. C'est la procédure que j'ai suivie qui a été la plus efficace. Pour une explication de la procédure officielle des plaintes, veuillez contacter le centre de service clientèle des affaires intérieures. En cas de doute, la version anglaise de ce texte est valable. Cette traduction n’a pas été faite par un traducteur officiel, et là où vous trouvez des erreurs ou des omissions, veuillez me les indiquer, en me donnant la version correcte – merci !

Translation by a good friend

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